Analyser vos matériaux pour batterie : Meilleur Sécurité & Performances
Jeudi, 27 Juin, 2024
13.00 - 14.15 CEST
Comprendre les qualités de stabilité et de dispersion d'une suspension (« slurry ») d'électrode permet de réaliser de meilleurs revêtements et de réduire les défauts de revêtement tels que les irrégularités ou les coulures.
Les mesures de viscosité à elles seules ne suffisent plus afin d’atteindre les performances et sécurité actuelles.
De plus, l'utilisation des qualités d'impédance de la suspension sous cisaillement peut prédire les réseaux conducteurs avant le revêtement et ainsi éviter la production d'électrodes coûteuses et sous-performantes. Les solutions rhéologiques sont le seul moyen d’étudier ces propriétés.
L’utilisation de produits homogène est essentielle pour fabriquer des matériaux fidèles et performants. Il est essentiel de garantir que ces produits peuvent être utilisés en toute sécurité avec des performances prévisibles, en particulier à des températures plus élevées, pour éviter les pannes et, dans le pire des cas, un incendie/explosion auto-propagé.
Trouver un moyen d’évaluer rapidement les changements de formulation ou les nouveaux produits chimiques accélère réellement la recherche sur les batteries.
Les méthodes électrochimiques traditionnelles peuvent prendre plusieurs semaines.
Nous présenterons une méthode pour accéder aux informations sur les performances, les réactions parasites, la stabilité en circuit ouvert, etc. en quelques jours, et non en plusieurs semaines.
Rencontrez les intervenants
David Israel
Principal Application Support Specialist
Christophe Soares
Responsable commercial région Nord-Est (basé en Alsace)
Mark Phipps
Battery Segment Lead